euro

Astuce souscrire à une banque en ligne

Banque en ligne : prudence s’impose
Les banques en ligne fleurissent un peu partout sur internet et on ne sait plus à qui s’adresser. Même si leur grand nombre prouve l’avancée de la technologie, cela devrait aussi vous rendre plus prudent, car avec les banques, c’est tout votre argent et patrimoine que vous mettez en jeu. Ceci signifie qu’avant de choisir la banque à qui vous souhaitez confier vos biens, vous devez doubler de prudence et vous assurer que l’établissement est fiable.

Vous avez ce superbe comparatif des banques en ligne sur unebanque.fr qui permet de bien choisir sa banque profitez en.

Quelques établissements vers qui vous pouvez vous tourner

Notre conseil est de vous adresser à des banques en ligne reconnues et de bonne réputation. Lorsqu’on parle de banque, ce sont les établissements qui vous permettent à la fois de gérer votre argent, d’épargner et d’investir. Les établissements qui ne proposent que l’épargne ne sont pas des banques dans le sens propre du terme, donc mieux vaut vous tourner vers ING Direct, Boursorama banque, Fortuneo Banque ou encore Monabanq. Ce sont actuellement les établissements les plus sûrs et les plus appréciés sur internet.

Prix mini cachent-ils anguille sous roche ?

Pour se démarquer des banques directes qui offrent plus de fiabilité avec leurs agences, guichets et siège social, les banques en ligne proposent des tarifs imbattables. C’est un argument qui fait toujours mouche chez les consommateurs, mais attention, ces tarifs alléchants peuvent cacher autre chose. En plus de vous assurer que la banque en question a une bonne réputation, vous devez aussi vous assurer que ses petits prix sont honnêtes et transparents. Assurez-vous que les contrats sont bien clairs et qu’aucune condition douteuse n’ait été mentionné. Il ne faut signer que lorsque le contrat vous sera parfaitement clair.
Côté produits

Les produits ne sont pas forcément les mêmes d’une banque à l’autre et les tarifs également. Pour vous assurer que l’établissement qui vous intéresse est bien celui qu’il vous faut, renseignez-vous s’il propose le produit dont vous avez besoin. Si certaines banques en ligne proposent le LDD, d’autres n’en proposent pas donc mieux vaut être bien informé.

Qu’en est-il des avantages ?

Même si les banques prélèvent des frais sur vos avoirs, personne n’irait y déposer son argent s’il n’y a aucun avantage à y gagner. De ce fait, puisque vous êtes encore sur le point de choisir votre banque en ligne, optez pour celle qui vous offre le maximum d’avantages. Ces derniers peuvent se décliner sous des taux promotionnels, des transactions gratuites, des frais abordables, un service transparent et irréprochable, … Il faut aussi essayer de découvrir si vous êtes susceptibles de gagner une fiscalité avantageuse.
Attention pour les rachats de crédit les banques en ligne sont rarement les meilleures

Les banques en ligne : irréprochables ?

Malgré leur excellente réputation et leurs systèmes de sécurité innovants, les banques en ligne ne sont pas à l’abri des pannes techniques et des piratages informatiques. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de vous adresser à un établissement connu, car même si éradiquer les risques semble impossible, ils y sont réduits.