Darty les avantages de la boutique en ligne

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Quand on veut faire quelques emplettes à petits prix, une seule adresse : Darty ou darty.com. Même si la majorité d’entre nous le connaissent en tant que magasin informatique et high-tech où il faut aller, sachez que sa gamme ne se limite plus à ces domaines. Darty s’est effectivement laissé séduire par d’autres secteurs et désormais dans ses rayons, on retrouve des produits de beauté, du linge de maison, des jouets, …

Un succès fulgurant

Au début, les frères Darty étaient des commerçants en textile. En achetant le local voisin au leur, ils se sont retrouvés avec un stock de postes téléviseurs et de radios. Les trois frères, voyant qu’ils ont écoulé ce stock rapidement ont donc décidé d’abandonner le textile pour foncer dans ce nouveau secteur. Un défi osé, mais qu’ils ont remporté haut la main puisque de nos jours, Darty est le leader de la distribution d’électroménager et d’électronique grand public à travers l’Europe.

Il compte pas moins de 230 magasins et à ce chiffre s’ajoutera bientôt plus d’une centaine de franchisés puisque l’enseigne s’est lancé dans la franchise depuis 2014. Sa force réside également dans ses trois sites en ligne : celui de la Belgique, des Pays bas et de la France.Le « contrat de confiance »

C’est la promesse que Darty a fait à ses premiers clients et à laquelle elle est toujours fidèle malgré son second slogan de « 36 000 solutions ». Plus qu’une promesse, il s’agit d’un concept sur lequel les trois frères ont basé leur activité. À travers ce « contrat de confiance », l’enseigne propose alors :- Le meilleur prix sur le marché: le magasin vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs-

Le meilleur choix en quantité et en qualité

– Le meilleur service avant, pendant et après vente
Le développement durable
À l’heure où le monde entier parle de protection de l’environnement, Darty a lancé bien avant cela sa politique de développement durable. Ainsi, l’enseigne s’engage à :
– Collecter gratuitement les déchets des équipements électriques et électroniques
– Reprendre gratuitement l’ancien matériel lors de la livraison d’un nouveau modèle
– Mettre à la disposition de sa clientèle des bacs de collecte dans chacun de ses magasins
– Mettre à la disposition des clients un simulateur d’économies d’énergie permettant à chacun d’estimer la consommation d’énergie d’un appareil et d’évaluer l’économie générée par son remplacement. Cet outil est disponible sur le site du magasin
– Traiter correctement les déchets et ce, par le biais de sa propre déchetterie ouverte en 1996